hiver

FAQ

Des réponses pour vous

COMBIEN DE TEMPS DURE UNE FORMATION ?

Les formations durent en moyenne une journée (7h) pour le réhaussement de cils ou encore la restructuration de sourcils, mais peuvent aller jusqu'à 2 semaines maximum pour une formation complète de prothésiste ongulaire éligible CPF.

VAIS-JE RECEVOIR UN DIPLÔME APRÈS MA FORMATION ?

Oui, vous recevez systématiquement un certificat du partenaire (YUMI, SOHENNA ou OBSESSIO'NAIL) après avoir terminé votre formation sous 72h.

COMMENT PUIS-JE FINANCER MA FORMATION ?

Vous avez plusieurs options pour financer votre formation. Vous pouvez la financer à vos frais; faire intervenir votre compte CPF; ou via Pôle Emploi. Notre centre de formation est habilité à recevoir des demandes de prise en charge CPF ou Pôle Emploi, seulement pour la formation de prothésiste ongulaire en 2 semaines.

PROPOSEZ-VOUS DES FORMATIONS À DISTANCE ?

Pour le moment, nos formations sont entièrement dispensées en présentiel. Il faut se déplacer à notre centre de formation sur Nantes pour y recevoir la formation.

PUIS-JE REFORMER À MON TOUR APRÈS MA FORMATION ?

Vous n'avez pas la possibilité de former votre personnel ou une tierce personne lorsque vous obtenez le diplôme de l'une de nos formations. Seul les professionnels habilités «MASTER» peuvent former avec la délivrance d'un diplôme. Nos formations sont exclusivement pour vous apprendre de nouvelles techniques en esthétique et vous permettre de pouvoir pratiquer sur vos futur clients.

QUELLES MARQUES UTILISEZ-VOUS ?

Chez OBSESSIO'NAIL ACADEMY, nous mettons un point d'honneur à travailler avec les meilleures marques sur le marché international :

1/ YUMI LASHES pour les réhaussements de cils. Marque référence MADE IN FRANCE à l'international

2/ YUMI BROWS pour la restructuration de sourcils. Filiale de YUMI, marque référence MADE IN FRANCE

3/ SO HENNA pour la restructuration de sourcils au henné. Une marque britannique prometteuse qui a déjà fait son succès.

4/ NUBIANCE pour les produits cosmétiques spécialisés pour la peau noire, métisse, et mate.

DOIS-JE ÊTRE PROFESSIONNELLE POUR RECEVOIR UNE FORMATION CHEZ VOUS ?

Pour les formations de réhaussement de cils et de restructuration de sourcils YUMI, nous vous demandons d'avoir déjà un CAP Esthétique minimum ou de l'expérience en esthétique.

Pour une formation de prothésiste ongulaire, aucun pré-requis n'est demandé pour accéder à la formation.